MANTRAS
Et si l'on chantait?

proposition loufoque d'une prof de yoga

Voici une proposition qui provoque soit un sourire géné, soit une conviction que la gentille prof de yoga vous amène en catimini au sein d'une sècte. Chanter? Des mantras? - Non, merci!
Et pourtant, le chant a des vertus extraordinaires, ça brasse les poumons, oxigène le cerveau, ça nous décoince!

J'ai déjà réussi à vous faire chanter (et à aimer!) le pranava OM. Le résultat est sans appel - ça crée une quiétude mentale, un grand espace de liberté et le sentiment de connexion avec le SOI. Ci dessous encore quelques mantras simples pour VOUS inspirer.

Sa ta na ma

Ce mantra est utile lors de périodes de transition et de changements. Il vous aide à rester lucide, ouvert et calme face à ce qui vous arrive. Si vous avez peur des changements, cette récitation pourra vous aider à rebâtir votre confiance.

Sa signification :

« Sa » = naissance

« Ta » = vie

« Na » = mort (ou changement)

« Ma » = renaissance (ou nouveauté)


So-Ham
C'est une adréviation du mantra Shivoham "je suis Shiva", ou "je suis Cela".L’éveil de notre conscience est stimulé par ce mantra. En le répétant, vous vous rappelez que vous appartenez à quelque chose de plus grand que vous. Vous pouvez aussi méditer sur le fait que vous portez en vous l’univers et que vous existez aussi dans l’univers. Ce mantra vous fait comprendre que vous êtes une partie autant que vous êtes un tout; le mélange entre la conscience individuelle et la conscience universelle.

Répétez ce mantra en inspirant sur le «so» (qui est un son intérieur) et en expirant sur le «ham».


Sat Nam

La première syllabe de ce mantra est plus longue et étirée que la deuxième. Vous devez donc rester plus de secondes sur le «sat» que sur le «nam» lors d’une même expiration.

Ce mantra vous permet de réveiller ou de vous connecter avec votre intuition. Récitez-le quand vous êtes en période de doute ou de questionnements. On dit que ce mantra est celui lié à la vérité.


Om mani padme hum

Ce mantra incite à purifier ce qui stagne en nous comme émotions ou énergie négative et créer, ainsi, de l’espace pour accueillir ce qui nous attend. Chaque syllabe est associée à un défaut à purifier (1er élément de chaque suite) ou un voile à lever sur une portion de nous-mêmes (2e élément de chaque suite).

Om = l’égo/corps

Ma = la jalousie/parole

Ni = la passion/esprit

Pad = ignorance/émotions difficile

Me = avidité/existence

Hum = haine/connaissance


NAMASTE
Made on
Tilda