YOGA NIDRA
Le Yoga Nidra est souvent appelé le sommeil conscient. En effet, le pratiquant s’installe dans une position allongée avec le plus de confort possible. Il vous suffira d’écouter la voix du guide pour plonger dans un parcours profond d’écoute de soi.
Quand votre attention est dirigée vers l’extérieur, votre cerveau produit des ondes Beta.
La détente arrive, votre cerveau va passer en ondes Alpha, c'est l'état typique de relaxation.
Si vous commencez à vous endormir, suite à cette relaxation, des images et pensées incohérentes apparaissent : le cerveau émet des ondes Theta. Cela correspond à l’état de rêve, appelé « sommeil rapide".
Dans le sommeil profond le cerveau du dormeur produit des ondes Delta encore plus lentes, cet état est appelé « sommeil lent » et correspond à une totale inconscience.
Une pratique de Yoga Nidra permet d’entrer consciemment dans l’état de rêve puis de sommeil profond. C’est à ce niveau d’ondes Delta que l’on peut être en état de Yoga Nidra. Seule une longue pratique et de la patience permet d’y arriver.
Les deux premiers niveaux, Alpha et Theta sont plus facilement atteints et sont déjà très bénéfiques au plan physique, émotionnel et mental. Ces niveaux permettent d’atteindre la tranquillité intérieure, base de la sérénité.

Pour la pratique il vous faudra un plaid, mettez les chaussettes et couvrez-vous. Installez-vous confortablement.
Les séances sont à venir…

Made on
Tilda